Fabriquées en Italie et bénéficiant de finitions faites à la main, les lunettes Persol ont su préserver leur identité et leurs valeurs. Au cours de ces dernières années, Persol a ainsi su renforcer ses liens avec la culture et le monde du cinéma et de l’art.
Née d’un ingénieur à Turin et tout d’abord appelée Protector, les lunettes Persol étaient destinées à satisfaire les exigences des aviateurs et des pilotes sportifs.
La marque Persol introduit quelques années plus tard sa signature avec le système Meflecto, un concentré de technologie donnant de la souplesse aux branches. C’est aussi à cette époque, que la marque créée la charnière en forme d’épée qui deviendra le symbole distinctif de Persol.
De fabrication italienne, Persol forge son identité à travers des collections et des nouveautés qui traduisent son savoir- faire artisanal et sa technologie avancée qui font de Persol une marque de prédilection des stars.
La gamme Persol s’étend sur trois segments et propose des lunettes de vue et lunettes de soleil :
- la collection Suprema : reprenant les modèles « héritage » et vintage, pour un style unisexe, rétro et authentique
- la collection Classique : mettant en avant des modèles de formes pures, simples et nettes
- la collection Design : exprimant la modernité, pour un style contemporain, avec de nouvelles solutions technologiques
Persol cible aussi bien des hommes que des femmes en recherche de technicité, d’innovations permanentes, de produits emblématiques et de finitions exceptionnelles.
Le modèle emblématique de la marque, la 649, été conçue pour les wattmen turinois (conducteurs de tramways) qui avaient besoin de grandes lunettes pour se protéger de la poussière et des courants d’air.
Ce modèle est entré dans la légende lorsque Marcello Mastroianni l’a porté dans le film « Divorce à l’Italienne".