
Santé
La myopie en chiffres :
Myopie : La différence entre corriger et freiner
Si les verres correcteurs classiques permettent de corriger la myopie et de voir net au loin, ils n’évitent pas sa progression. L’allongement excessif de l'œil continue d’augmenter avec la croissance, ce qui accentue la myopie. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour freiner l’évolution de la myopie chez les jeunes.Freiner la myopie est essentiel et possible, le saviez-vous ?
Les verres et les lentilles qui freinent la myopie s’adressent aux enfants (à partir de 6 ans pour les verres freinateurs) et peuvent être portés jusqu’à la fin de la croissance de l'œil. Ces solutions sont complémentaires pour s’adapter aux différents besoins et usages des enfants. Pour une action efficace, les verres ou les lentilles souples doivent être portées en continu en journée, avec le moins d’interruption possible.Le saviez-vous ?
Quand on corrige la myopie avec un verre correcteur ou une lentille correctrice classique, la vision centrale est corrigée et l’enfant voit net. Mais en périphérie, tout se passe comme si ces verres corrigeaient la myopie, alors que l’image nette est maintenant située en arrière de la rétine. C’est ce signal qui va déclencher la poursuite de la myopie et l’élongation de l'œil.L'orthokératologie
Santé
Santé
Santé
Santé
Santé
Santé