
Santé
Tout comme les crèmes solaire, il existe différents indices de protection pour les verres, compris entre 0 et 4. Il est recommandé de faire porter à l’enfant jusqu’à ses 4 ans des verres de catégorie 4, qui ne laisseront passer que 15% de la lumière, procurant aux yeux de l’enfant un confort maximal.
Après ses 4 ans, vous pourrez choisir une protection 3 sauf en cas de fortes expositions telles qu’au ski ou en bord de mer.
Enfin, veillez à ce que la marque CE (la norme européenne de protection) soit toujours présente sur les paires choisies.
Portez votre choix directement vers les montures en plastique ! Très résistantes et indéformables, elles ne sont pas pourvues de plaquette au niveau du nez, ce qui évitera à l’enfant de se blesser si jamais il tombe.
Certaines paires de lunettes ont une ergonomie particulière ou sont dotées d’une partie centrale en silicone, s’adaptant ainsi parfaitement aux racines des nez des tout petits jusqu’à 2 ans.
En ce qui concerne la forme, préférez une monture ronde qui protégera mieux des rayons du soleil et qui couvrira mieux le champ visuel. Choisissez des branches « serre-tête » ou ajoutez un cordon pour éviter que votre enfant perde ses lunettes
Santé
Santé
Santé
Santé
Santé
Santé
Santé
Santé
Santé
Santé
Santé