OLIVER PEOPLES
Lunettes de vue et lunettes de soleil Oliver Peoples
C’est en 1986 que Larry et Dennis Leight réalisent leur rêve en ouvrant leur première boutique sur le légendaire Sunset Boulevard à Los Angeles. Pour la petite anecdote, ils commencent par vendre des lunettes au charme rétro issues d’un lot acheté aux enchères. Un des cartons contient un reçu signé Oliver Peoples. Les deux frères décident de rendre hommage à cet inconnu et donnent son nom à leur première collection lancée en 1987. Plus de trente ans plus tard, le charme opère toujours…
La promesse faite par Oliver Peoples est de proposer une collection de lunettes de vue et de soleil originale et intemporelle en s’appuyant sur une stratégie marketing novatrice. L’acheteur vit ainsi une expérience inédite au sein de magasins conçus comme une galerie d’art. Convaincue par la nécessité d’offrir une qualité irréprochable à ses clients, la marque décolle rapidement et rejoint le cercle très fermé des lunetiers de créateurs.
Chaque monture Oliver Peoples est fabriquée à la main avec une attention précise pour sculpter et polir les matériaux pour obtenir un produit final équilibré et raffiné. Le processus de fabrication implique une grande technicité, telle que l'insertion individuelle des goupilles, du logo dans les branches… Chaque monture est brossée et polie, et finalement ajustée à la main, se référant attentivement au dessin original créé dans le studio de design à Hollywood.
Accessoires de mode par excellence, les lunettes Oliver Peoples font l’unanimité auprès des stars américaines. Elles ont tapé dans l'œil de nombreuses personnalités dont :
• Bella Hadid
• Katy Perry
• Brad Pitt
• Leonardo DiCaprio
• Barack Obama